La notion du Pardon

Type de sagesse et d'enseignement : 

La notion du Pardon selon moi Yäh, est une force invisible, immatérielle mais Solide (voir la notion de solide)et qui remet en ordre le désordre de toute choses sur Terre... !

Malheureusement, on le comprends vraiment que quand on a commis soi-même...

Qu'est-ce que c'est que le Pardon ?

Le Pardon est une énergie qui n'existe que sur Terre et nulle part ailleurs...

Pourquoi ? nous allons comprendre du comment et du pourquoi !

Dans mon analyse philosophique yäheine, le Pardon est la raison autrement dit, la loi de la conscience de l'Esprit de la nature, avec lui s'ajoute le non-jugement.

On remarquera de façon étrange, lorsque quelqu'un a commis, la douleur du méfait fait souffrir la victime et ce jusqu'à ce que la victime pardonne à son agresseur. Paradoxalement, l'expérience prouve que celui qui a commis lui aussi souffre de la même douleur que celle qu'il a infligé à sa victime. Et sa douleur ne s'étanche et se guérit que si seulement, il demande pardon à sa victime et en vers lui-même.

Une question se pose ! Est-ce le mal qu'a donné l'agresseur et qu'a subit la victime est une leçon ? une expérience ? ou une compensation négative de la Nature sur ces deux victimes du mal :  le subi et son agresseur face au mal qui s'est réalisé ? 

Et le Pardon qui au final, arrange l'agression et la victimisation n'est-il pas lui-même l'Esprit, l'Instigateur de ce méfait dans le but d'éclaircir aux deux souffrants ou au monde une réalité cachée ?

Malheureusement, nul ne le contredit que c'est surtout par le biais de mauvais actes que certaines réalités invisibles à nos sens ont été dévoilés et nous ont permis d'avancer justement dans la société.

Voilà qu'intervient la notion du Non-jugement.

Pourquoi ne pas rester sur ce qu'on nous a fait de mal ? ce raisonnement : c'est le jugement.

Car, l'expérience démontre que la victime qui ne pardonne pas, c'est qu'il juge l'acte malfaiteur sur elle que l'Esprit aurait infligé ? Et malheureusement, on remarque, cette victime souffre le temps que dure sans refus de pardonner. Il en est de même de l'agresseur qui ne reconnais pas ou s'entête à demander pardon à la victime et envers lui-même. 

Toutefois, on sait bien que le jugement maintien l'esprit de la douleur.Ce non-pardon, altère la force vitale, la santé, le progrès, de la victime et toutes les bonnes possibilités sont enfermées à elle. Il en va de même pour l'agresseur qui ne demande pas pardon à la victime et envers lui-même.

Cette vision de chose, nous emmène à sonder que le Pardon est un élément lié au méfait ! car, il n'intervient qu'après l'acte négatif. On dirait que le Pardon est à posteriori le ciment de l'évolution des consciences...

Sur cette facette du Pardon, on conclura que le Pardon est une réalité du monde terrien ! Car, c'est sur Terre que le mal se commet.

La force du Pardon est toujours positif et il  influe dans le non- jugement... 

Date de création : 

Vendredi 20 avril 2018 - 11:15
Partagez sur vos réseaux sociaux ou par courriel à vos amis Partagez sur vos réseaux sociaux !
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.