La notion de la " masse "

Type de sagesse et d'enseignement : 

   La "Masse " selon moi YÄH, elle découle du solide. l'atome se condense, crée diverses sortes de solide, qui lui mesure : la masse, l'épais, le fin, le fluide... selon la nature de chaque chose.

   D'autre part, la " Masse " est le contraire de la cavité ou du creux pour ne pas dire " vide " comme le monde l'ignore.

   Le creux est pour moi, la cavité qui est à l'intérieur d'un solide (objets, choses). Il n'est pas le vide ou comparé au vide. Il pourrait être le synonyme de contenant.

   Le vide constitue dans mon analyse, le contraire du plein ! comme un récipient : un objet creux avec lequel on remplit la cavité. C'est ainsi que le vide est éradiqué, en revanche, pas le creux ! Car une fois que l'on débarrasse le récipient, le creux redevient vide.
Voilà pourquoi le vide n'est ni le creux ni la cavité.

   Il va de même, que la masse est quelque chose qui n'a pas de creux, donc pas de cavité. On ne peut pas dire à tort qu'il est plein ! mais elle est simplement sans cavité ou sans creux.

   Le plein défini selon moi YÄH, le rempli d'un objet ou de quelque chose dont le creux ou la cavité est bondé. Il est donc le synonyme de " contenu ".

   Le " Contenu " est alors toute chose étrangère qui bonde le contenant ou autrement, le creux ou la cavité d'un objet creux.
Le contenu mesure le plein c'est-à-dire qu'il ajuste de façon voulue la quantité ou la limite souhaitée...

 ( cette philosophie se poursuit dans la rubrique " Mystique ").

Date de création : 

Lundi 20 mars 2017 - 14:45
Partagez sur vos réseaux sociaux ou par courriel à vos amis Partagez sur vos réseaux sociaux !
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.