Délires illustrations

Type de sagesse et d'enseignement : 

YÄH, écrivain et poète - Enseignement & Sagesse : Délires illustrations - Anecdote, Illustrations

YÄH dans illustrations, rallonge le rire pour plus de bien-être.
Les anecdotes délirantes qu'il va ferrer dans l'imaginaire, sont un élixir pour chercher à nous faire aimer nous même.

Pour YÄH, un homme sain est celui qui sait rire et en tirer le necessaire : la santé.


 

  • Un homme voit son frigo se vider tous les soirs. Et un soir il met du poison pour tuer le voleur. Le lendemain matin sa femme crie, le cadavre de leur fils aîné git. L'imprudent réveillé par l’alarme des pleurs de sa femme, dit : « je croyais que c’étaient les voleurs qui nous volaient ». (Cette illustration conseille avec humour que le problème qui intervient dans une famille ou un groupe quelconque n'a son origine que dans le groupe en question)
     
  • Un voleur rentre dans une maison, il remarque un diamant entre les livres dans le coin bibliothèque. Il préférerait voler une bouteille de Champagne, une marmite, une paire de chaussures et des vêtements.Les rayons des livres lui faisaient peur, le repoussaient et le brûlaient.
     
  • Un forcené fait peur dans le quartier. On lui jette des pierres, on lui tire dessus, impossible de le faire partir. Et un sage lui jette un bouquin sur le front, le scélérat déguerpit sans jamais revenir.
     
  • Un homme voyait un autre passé devant lui les yeux fermés. Il extériorisait sa moquerie par un grand rire : " Hum ! Il marche en dormant ". L'incohérent, n'avait pas assez de raisonnement pour comprendre que c'était un aveugle.
     
  • Un individu demande à un autre de lire une pancarte. Ce denier lui dit : « si je lis, toi il te resteras quoi à lire ? ».
     
  • L'agriculteur commanda à son ouvrier d'amener du riz, celui-ci n'emmena qu'un grain. Le patron dit pourquoi qu'un? L'insensé lui répond : " tu ne m'as pas demandé plus ".
     
  • Un Homme incohérent voit un vieillard aux cheveux lait et le prend pour un sage. Dans la foulée, les gens à qui mentait cet insensé, entendent les mots échappés de la bouche du vieillard. Ils constatent alors, que cet incohérent se reconnaissait en lui.

YÄH

Extrait du livre : 

Partagez sur vos réseaux sociaux ou par courriel à vos amis Partagez sur vos réseaux sociaux !
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.